mars 15, 2009

Cigaloise

organise un concours pour fêter les 3 ans de son blog,


Voici ma participation à l'affaire.
Je rends hommage à Cristalline bien sûr pour son savoir-faire, son sens artistique, ses qualités humaines et tout ce qu'elle apporte dans le monde de la polymère ; mais c'est un hommage aussi au Sud, mon pays, mes racines, le Sud côté Provence où je suis née, et côté Languedoc où je vis (pour les Nordistes, c'est pas pareil ;p).

Cigale en tissu, petit pochon qui contient un sac rempli de fleurs de lavande,
À glisser entre les piles de linge dans les armoires,
Voici quelques éléments clés du Sud :
Couleurs : jaune pour le soleil, bleu pour le ciel, blanc des boutis
Matières : pierre, roches, argile vernissée,
Fleur : la lavande violette aux vertus relaxantes,

La cigale au chapeau c'est moi :
je voulais faire une cigale à la Botéro pour me représenter (puisque c'était aussi un terme du concours) et puis je n'ai pas son talent de peintre pour arriver à transposer la chose alors je me suis rabattue sur la cigale Pascale des livres d'enfants, car on a tous dans un coin un restant d'enfance.

9 commentaires:

  1. Une très jolie cigale!
    Et voilà un blog bien sympa et plein de créativité.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. (j'ai effacé mon précédent com pour cause de faute de frappe ;-) oups)
    Merci pour ta participation Chamade !
    Ravie de te voir jouer le jeu. En tant qu'"ex-cigaloise", cela ne m'étonne point ;-) Merci ;-)))
    Biz
    Sof

    RépondreSupprimer
  4. Complimenti per il tuo blog,la cicala e meravigliosa !!

    RépondreSupprimer
  5. Une idée sympa cette cigale qui joint l'utile à l'agréable ! Je vais prendre le temps de visiter ton blog qui sans aucun doute excelle de créativité.
    Amistadousamen

    RépondreSupprimer
  6. Elle est vraiment géniale ta cigale... elle sent bon la provence.... j'adore ce bleu profond !
    BRAVO mille fois et bisous

    RépondreSupprimer
  7. quelle jolie cigale aux couleurs de Provence! on pourrait l'entendre chanter!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour cet homage et cette super cigale moi je me creuse encore la tête!

    RépondreSupprimer

Ecrire son message et sélectionner son profil :
= "anonyme" pour les visiteurs sans références. Signez dans le corps du message pour vous faire connaitre ou reconnaitre.
= pour les bloggeurs, choisir Nom/URL, entrer nom ou pseudo, dans URL coller l'adresse du blog.

MERCI POUR VOS MESSAGES, c'est toujours un grand plaisir de vous lire.