septembre 13, 2008

Challenge "Céramiques" du groupe CréationFimo

Le thème du dernier challenge artistique porte sur la céramique, les faïences et la porcelaine, dans les arts de la table mais aussi des objets, avec la possibilité d'explorer tous les horizons. Malgré les splendeurs que l'on peut trouver sous nos cieux, je me suis sentie plus inspirée par l'Asie


et j'ai construit cette théière à la forme inspirée d'une théière japonaise et aux applications de fleurs de pruniers, l'Extrème-Orient revisité à ma façon, assez loin sûrement de la réalité, juste pour un peu d'évasion ; ci-dessus un photomontage avec en fond une toile peinte par ma soeur Michèle.

La voici avec ses petits godets,

service qui va enrichir la collection de dînette de ma fille.




En détail voici la construction, les parois découpées un peu comme en couture, en suivant une sorte de patron, les parois sont montées sur du fil de fer pour la solidité, une première cuisson avant l'application des tranches de canes de fleurs, puis l'éternel ponçage et vernissage ...

Un deuxième sujet pour ce challenge : une soucoupe pour poser un sucrier en vraie porcelaine celui-là, en déco peinte, la soucoupe blanche au départ était tristounette, et ce challenge m'a donné l'idée de l'assortir au couvercle, pour parfaire l'ensemble.
J'ai donc recouvert de fimo unie la soucoupe, puis appliqué les boules de couleur blanche pour reprendre le dessin des fleurettes. Poncé et vernis enfin.



La différence de matière ne se sent qu'au toucher : la fimo ce n'est pas froid lol !!


9 commentaires:

  1. alors là je suis bluffée...le coup de la théière...génial!!
    bravo!!
    bien à toi!
    globe

    RépondreSupprimer
  2. alors là je suis sciée! je pensais que c'était une théière que tu avait décorée, c'était déjà sympa, mais alors ça! les finitions sont parfaites, la forme...tout quoi. Pffff...j'en ai du progrès à faire, mais je préfère toujours regarder le chemin qui est devant moi, tu vas probablement m'inspirer!
    Bise
    Christine

    RépondreSupprimer
  3. ah, oui, et autre chose : vous êtes combien dans la famille à avoir tant de talent? tu féliciteras Michèle pour moi!
    Christine

    RépondreSupprimer
  4. merci à vous, c'est pas bien compliqué : j'avais vu des boites montées avec des parois, donc j'ai suivi ce principe pour la théière, et merci christine pour ma soeur, on est une famille de manuels du côté des filles et de musiciens côté garçons ;-)

    RépondreSupprimer
  5. ta participation au challenge est superbe
    bise
    bbblabelette
    http://madamedupontfimo.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, magnifique ta porcelaine !!!
    Je les avait vu sortis du four mais les finitions que tu leur as faites sont parfaites. Le montage de la photo pour le service à thé est superbe !!!!
    Un grand bravo pour ces réussites !!
    A plus ....

    RépondreSupprimer
  7. superbe travail chamade! un grand bravo!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. j'ai vula théière sur pdp mais je pensais que ce n'etait qu' un habillage!bravo j'admire cette construction !je suis bluffée

    RépondreSupprimer

Ecrire son message et sélectionner son profil :
= "anonyme" pour les visiteurs sans références. Signez dans le corps du message pour vous faire connaitre ou reconnaitre.
= pour les bloggeurs, choisir Nom/URL, entrer nom ou pseudo, dans URL coller l'adresse du blog.

MERCI POUR VOS MESSAGES, c'est toujours un grand plaisir de vous lire.